Avignon, ville d'Histoire


Crédit photo : Hôtel restaurant Collias

Avignon est une ville alliant passé, modernité et charme de la Provence. Le Palais des papes, gigantesque palais gothique, surplombe Avignon avec la cathédrale. Le pont St Bénézet, les remparts et les multiples églises de la vieille ville sont les témoins du riche passé d’Avignon, capitale de la Chrétienté au Moyen-âge. L’histoire et les arts sont omniprésents : musées, festival d’été, animations permanentes, expositions, etc. Avignon est également réputée pour la gastronomie provençale et elle est la capitale des vins de Côtes du Rhône.

A ne pas manquer en Avignon

Le Palais des Papes est le témoignage prestigieux d’un siècle de résidence de la papauté à Avignon au Moyen Age et le plus important palais gothique d’Europe. Il présente 25 lieux de visite : salles d’apparat, chapelles, cloître… A proximité, la visite de la vieille ville donne l'occasion de plonger dans l’Avignon médiéval du temps des papes. Le pont St Bénezet, témoin majeur de l’histoire d’Avignon, est connu dans le monde entier grâce à sa célèbre chanson. Construit à partir du XIIe siècle, il est plusieurs fois emporté par les crues du Rhône et définitivement abandonné.

Le site Hôtel le Gardon rappelle qu'Avignon possède la plus grande île fluviale d’Europe : la Barthelasse, qui s’étend sur 10km de long. Une promenade sur le chemin de halage y a été aménagée et donne une vue imprenable sur la ville.

La ville propose un choix varié de boutiques, pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Au bas de la place de l’horloge vous trouverez le quartier Joseph Vernet et les rues Saint-Agricol, Crillon et leurs boutiques de luxe. Décorées d'un étonnant mur végétal, les Halles d’Avignon, véritable marché provençal, vous accueillent pour vous faire découvrir les produits frais de saison et les spécialités de la Provence.